Politique de retour et remboursement

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de trente à compter de la date de livraison des produits pour exercer votre droit de rétractation (remboursement), et ce sans avoir à fournir de motif.


Ce droit de rétractation peut être exercé à condition que les produits retournés remplissent l'ensemble des critères suivants : 

  • n'aient pas été endommagés
  • n'ait pas été portés
  • qu'ils soient restitués dans leur emballage d'origine
  • qu'ils soient complets et dans le même état que lorsqu'ils ont été livrés.


Afin d'éviter que les produits soient endommagées lors du transit retour, nous vous invitons à bien les protéger en les retournant dans leur carton d'origine. A défaut, votre remboursement sera refusé.

Les frais de retour sont gratuits dans le cas d'un échange de votre commande ou d'un retour partiel de commande. L'article sera échangé dans la limité du stock disponible. Pour un second échange les frais de retour sont à la charge du client. 

En cas de demande de remboursement de la totalité de commande, les frais de retour sont à la charge du client. Le montant du retour sera alors déduit au moment du remboursement.

Les frais sont les suivants :

  • France, Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal : 5 €
  • Reste de l'Europe : 10 €
  • Tous les autres pays : 15 €

 


1. PROCÉDURE DE RETOUR

Concernant es commandes retournées depuis la France, la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Espagne  le Portugal : 

  1. L'exercice du droit de rétractation s'effectue en utilisant le portail de retour Place du jour : Portail de retour.
  2. Fournissez le numéro de votre commande et l'adresse mail utilisée lors de la commande
  3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner ou échanger
  4. Obtenez les détails de la demande et imprimez l'étiquette de retour
  5. Collez l'étiquette sur le colis et il ne vous restera plus qu'à vous rendre à votre bureau de poste ou à un point de dépôt Chronopost (liste disponible ici : point relay chronopost)


Vous pourrez suivre votre colis retour en utilisant le numéro de suivi fourni sur le bon de retour. Le traitement de votre retour (vérification et remboursement) sera effectué dans un délai de 24h à 72h ouvrées à la réception de votre colis retour. 


Les retours depuis les autres pays doivent être demandés par email à contact@placedujour.fr en indiquant le numéro de commande. La démarche de retour sera alors envoyée, le colis doit être affranchi par le client et les frais seront à sa charge.

 

2. REMBOURSEMENT SUITE À UN RETOUR

En cas de retour complet de la commande, NEW 2000 remboursera intégralement la commande, déduction faite des frais de retour.

Dès réception de votre colis, votre remboursement sera effectué sous 5 à 7 jours ouvrés. Vous en serez informé par email.

Le remboursement s'effectuera sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Nous souhaitons vous informer que si vous retournez des produits faisant partie d'une offre commerciale incluant un cadeau, vous pouvez conserver le cadeau mais sa valeur sera facturée lors du remboursement.



3. VOUS AVEZ REÇU VOTRE ARTICLE MAIS IL VOUS EST ARRIVÉ ENDOMMAGÉ

Il peut arriver que votre colis soit secoué durant la livraison et que votre objet arrive cassé.

Dans ce cas ou dans le cas d'un défaut de conception, envoyez nous un email contact@placedujour.fr avec les détails suivants :

  1. Votre numéro de commande
  2. La description du problème (article erroné / défectueux, …)
  3. Une photo ou une vidéo

Vous n'aurez pas besoin de renvoyer le produit et nous vous rembourserons directement le montant de votre commande.