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COMMANDE & PAIEMENT

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Nous acceptons les paiements par cartes de crédit Visa, MasterCard.

Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande. Cela vous facilitera le passage de vos futures commandes.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Lors de votre achat notre partenaire de paiement Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions d’Utilisation de Shopify ici ou la Politique de Confidentialité ici.

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession même si vous choisissez de sauvegarder vos données de paiement afin de faciliter vos achats.

Vos transactions sont systématiquement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire Shopify.

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Annulation

Pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparerons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait, il nous est malheureusement impossible d'annuler votre commande dès lors qu’elle est validée.


Modification

Il n'est pas possible de modifier le contenu de la commande. Nous vous invitons à nous retourner vos pièces lorsque vous les aurez reçues en déclarant votre retour depuis votre espace Mon compte > Mes commandes.

Ma commande a t-elle aboutie ?

Lorsque votre commande est validée, nous vous envoyons un mail de confirmation comportant le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.

Retrouvez également le détail de votre commande dans votre espace Mon compte > Mes commandes.

Vous n'avez pas reçu le récapitulatif sous une heure ? Pensez à bien vérifier vos spams, l’email s’y glisse parfois.

Sinon écrivez-nous, nous pourrons vérifier avec vous l'état de votre commande.

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison ?

Place du jour expédie les commandes sous 24 heures (jours ouvrés), et la livraison dépend ensuite de notre transporteur.

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et en aucun cas, la responsabilité de Place du jour ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais.

A titre indicatif :

  • France métropolitaine : 2 à 4 jours
  • Reste du monde : 3 à 15 jours

Quels sont les frais de livraisons ?

France métropolitaine

  • Mondial relay Point de retrait (2 à 3 jours ouvrés) : Gratuit sans minimum d'achat
  • Colissimo Domicile avec signature (2 à 3 jours ouvrés) : Gratuit pour toute commande supérieur à 80 € sinon 5 €.
  • Chronopost à Domicile (1 à 2 jours ouvrés) : 10€ pour toute commande



Union Européenne

  • Colissimo Domicile avec signature UE : 10€ pour toute commande inférieure à 99€, 2 à 5 jours ouvrés
  • DHL Express Worldwide UE : 20€ pour toute commande, 1 à 3 jours ouvrés



Autres destinations

  • DHL Express Worldwide : 40€ pour toute commande (2 à 5 jours ouvrés)


À noter : des frais de douanes peuvent être appliqués à la réception du colis. Ces frais seront à la charge de l'acheteur.

Ces délais peuvent être prolongés de 48 à 72 heures supplémentaires lors d'opérations spéciales (soldes, ventes privées, périodes de Noël). 

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre le statut de livraison de votre commande, rendez-vous dans votre espace Mon compte > Mes commandes.

Cliquez sur le numéro de la commande concernée puis sur "suivre ma commande" ou "suivre mon colis".

Le délai de préparation d'une commande peut varier entre 1 et 2 jours ouvrés. Puis, le délai de livraison (indiqué lors du passage de la commande) est effectif une fois la commande expédiée.

Mon colis n'a pas été livré au point relais choisi, que faire ?

Lorsque votre point relais n'est pas disponible, surchargé ou fermé de façon exceptionnelle, le transporteur est contraint de livrer votre colis dans un autre point relais.

Nous ne pouvons malheureusement plus modifier le lieu de réception de votre colis une fois que le livreur l'a déposé. Si vous ne pouvez pas le récupérer, le colis nous sera automatiquement retourné.

Dans le cas où le colis est retourné à l'Atelier, nous pourrons si vous le souhaitez vous le réexpédier. Vous recevrez alors un email automatique vous proposant une réexpédition sans frais additionnel à l'adresse de votre choix.

Sinon, nous vous rembourserons dans un délai de 7 jours ouvrés après réception de votre colis par notre atelier logistique.

Mon colis a été retourné à l'expéditeur, que faire ?

Vous avez été averti par mail que votre commande a été retournée à notre Boutique.

Vous pouvez choisir l'une de ces deux options :

  • Le remboursement : sans message de votre part, nous vous rembourserons automatiquement dans un délai de 7 jours ouvrés après réception de votre commande dans notre Atelier.

  • La réexpédition sans frais additionnel : écrivez-nous à contact@placedujour.fr dans un délai de 24h après réception de la notification en nous confirmant vos coordonnées de livraison (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, mail et numéro de commande).

    Nous vous enverrons alors une confirmation de prise en compte de votre demande. Il faudra toutefois patienter quelques jours pour recevoir votre nouveau numéro d’expédition de notre part - le temps que nous recevions votre colis retourné et que nous préparions la réexpédition.

RETOUR ET REMBOURSEMENT

Quelles sont les conditions à remplir pour faire un retour ?

Vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la date de livraison des produits pour exercer votre droit de rétractation (remboursement).

Ce droit de rétractation peut être exercé à condition que les produits retournés remplissent l'ensemble des critères suivants :

  • n’aient pas été endommagés
  • n’aient pas été portés
  • qu’ils soient restitués dans leur emballage d’origine
  • qu’ils soient complets et dans le même état que lorsqu’ils ont été livrés


Afin d'éviter que les produits soient endommagées lors du transit retour, nous vous invitons à bien les protéger en les retournant dans leur carton d'origine ou un carton rigide. A défaut, votre remboursement sera refusé.

Les frais de retour sont gratuits dans le cas d'un échange de votre commande ou d'un retour partiel de commande.

L'article sera échangé dans la limité du stock disponible. Pour un second échange les frais de retour sont à la charge du client. 

En cas de demande de remboursement de la totalité de commande, les frais de retour sont à la charge du client. Le montant du retour sera alors déduit au moment du remboursement.

Les retours peuvent être fait jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison

Comment faire un retour ?

En France métropolitaine

1. Rendez-vous sur votre Compte :

  • Connectez-vous sur Placedujour.fr pour déclarer votre retour dans l'espace client Mon Compte > Mes Commandes.
  • Cliquez sur "Demander un retour" et choisissez le modèle à nous retourner ainsi qu'un motif.


2. Une fois ces informations renseignées, la demande de retour sera soumise à une validation en interne

3. Validation faite, vous recevrez une étiquette de retour colissimo à imprimer et à coller sur le colis de retour.

4. Il ne vous restera plus qu'à le déposer dans le point relais proche de chez vous


(à noter que les frais de retour de 5€ seront déduit de votre remboursement si vous le faites depuis la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Portugal.)

Les retours depuis les autres pays doivent être demandés par email à contact@placedujour.fr en indiquant le numéro de commande. La démarche de retour sera alors envoyée, le colis doit être affranchi par le client et les frais seront à sa charge.

Je n'ai pas reçu ce que j'avais commandé, que faire ?

Si la pièce reçue ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, nous vous invitons à nous contacter directement ici avec le numéro de commande, des photos de la pièce reçue, de l'étiquette attachée à la pièce et de celle collée sur le colis.

Si une pièce manque dans votre colis, écrivez-nous ici avec le nom de la pièce manquante, le numéro de commande et de l'étiquette collée sur le colis.

Nous trouverons alors au plus vite la solution qui vous conviendra.

Ma pièce semble défectueuse, que faire ?

Pour une prise en charge, nous vous invitons à nous contacter en cliquant ici, en joignant des photos de votre pièce et de l'étiquette attachée, ainsi que votre numéro de commande.

Nous vous transmettrons alors très rapidement une étiquette de retour.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Une fois le colis réceptionné dans notre atelier, votre remboursement sera réalisé dans les 2 à 5 jours ouvrés*. 

Comptez maximum environ 10 jours calendaire à réception du colis retour pour que le remboursement soit effectif.

Vous recevrez un premier e-mail confirmant la bonne réception de votre colis à l'atelier, puis un second lorsque le remboursement aura été effectué.

PRODUITS & COLLECTIONS

La pièce que je veux n'est plus disponible, que faire ?

Nous sommes navrés que votre pièce ne soit plus disponible.

Nous mettons tout en oeuvre pour anticiper au mieux vos envies et permettre à chacune de trouver son bonheur sur le site.

Si nos Collections sont imaginées en édition limitée afin d’éviter toute surproduction.

Quelle taille me conseillez-vous ?

Consultez notre guide des tailles.

Vous pouvez également le retrouver sur chaque page de nos pièces en cliquant sur "guide des tailles".

Si vous avez besoin d'un conseil style ou taille, contactez-nous en cliquant ici : l’équipe saura vous guider !

MON COMPTE

Comment créer un compte client ?

Pour créer un compte, rien de plus simple :

  1. Cliquez sur l'icône Compte en haut à droite de la page d'accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre téléphone mobile.

  2. Saisissez votre adresse email sur la page d'identification

  3. Tout de suite après la demande d'inscription validée, vous allez recevoir un email de confirmation avec le code de connexion unique à 6 chiffres qu'il suffira de renseigner sur la page de connexion

Comment se connecter sur mon compte client ?

Pour vous connecter à votre compte Place du jour, cliquez sur l'icône Compte en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.

Saisissez votre adresse email et votre code de connexion reçu par email.

Comment modifier ou mettre à jour mes informations ?

Pour modifier vos informations personnelles telles que votre , numéro de téléphone, vos adresses :

  1. Tout d'abord se connecter à votre Compte : en haut à droite de la page d'accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile

  2. Depuis votre espace client cliquez sur l'icône avec vos initiales

  3. Ensuite cliquer sur Profile : Vous pouvez maintenant éditer l'ensemble des informations disponible directement dans chaque section, puis cliquer sur valider
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Livraison offerte

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Savoir-faire

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Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Applepay